Aephanemer


Biography

Aephanemer a été créé en 2013 par Martin Hamiche, initialement sous la forme d’un projet solo nommé NifRiffs.

Entre Mars 2013 et Octobre 2013, Martin composa et publia sur internet cinq morceaux instrumentaux inspirés par ses héros du Death Metal mélodique scandinave. Morceau après morceau, les retours devinrent de plus en plus intenses, atteignant rapidement des dizaines de milliers d’écoutes et des centaines de commentaires enthousiastes et encourageants.
Sentant que son projet était en train de prendre une nouvelle dimension, Martin décida de lui donner un nom plus approprié : Aephanemer. C’est sous ce nom que le premier EP du projet, «Know Thyself», fut forgé à partir des titres composés jusque-là. A cette occasion, Martin eut la chance de collaborer avec Niklas Sundin (DARK TRANQUILLITY) qui réalisa l’artwork du disque, et Maciej Dawidek (WIDEK) qui prit en charge sa production sonore.
Know Thyself suscita un intérêt considérable de la part de la presse spécialisée ainsi que des amateurs de Metal : un an après sa sortie, l’EP avait reçu une trentaine de chroniques et plus de 200 disques avaient été vendus à des fans de metal à travers le monde. Sur Youtube, les titres de Know Thyself cumulèrent plus de 300.000 vues.
Peu après la sortie du disque, Martin se mit à la recherche de compagnons afin de former un groupe complet et de renforcer la structure du projet : Anthony, Marion et Mickaël rejoinrent Aephanemer et y apportèrent leurs compétences et leur style unique.
Avec cette line-up, le groupe donna une série de concerts à travers la France, permettant au groupe de rencontrer et partager de formidables moments avec certains de leurs plus fidèles supporters. Cette période s’acheva avec un concert triomphal au Rock Metal Camp Fest en Mai 2016 devant plus de quatre cent fans de Metal headbangant au rythme des mélodies du groupe.
Après une période de composition de deux ans, Aephanemer révéla son premier album «Memento Mori» le 16 septembre 2016. Une fois de plus, l’artwork du disque fut réalisé par Niklas Sundin et la production sonore fut prise en charge par Maciej Dawidek. Patiemment mis au point depuis 2014, ce disque combla les fortes attentes de leur fanbase active et dynamique et permit au groupe de s’établir comme l’un des nouveaux arrivants les plus prometteurs de la scène du Death mélodique.
Quelques mois après la sortie de l’album, Lucie rejoint le groupe en tant que nouvelle bassiste.

...read more


Video


Discography

2014 Know Thyself
2016 Memento Mori


Images

© 2005...2017 by ICS Festival Service GmbH
Design - Hosting by ICS MEDIA SERVICE